Salon de l’étudiant 2018 (jour 1)

Comme l’année dernière, la radio HDR était présente lors du salon de l’étudiant sur le stand de la région Normandie les 12 et 13 janvier.
Voici les podcasts de la première journée du salon.

Matin : live de 10h à 11h

Notre première invitée Nathalie Bosquet vient nous rappeler le rôle de la Cité des Métiers et nous présenter l’Olympiade des Métiers. Nous nous penchons ensuite sur des filières qui participent à ces olympiades : les secteurs de l’industrie avec Yohann Perret du CFA La Fabrique de l’Avenir, et de l’automobile, avec Hélène Patin-Delaire du CFA Promotrans. Valentine Fleury, commissaire du salon, vient ensuite nous présenter le programme de cette 28e édition.

Matin : plateau off de 11h30 à 12h30

Pour le premier plateau, notre équipe reçoit Caroline Hardouin et Stéphanie Duval du CROUS. Sophie Leclerc-Voidie et Quentin Robert viennent ensuite représenter CCI Formation. Bruno Machefert et Elie Carpentier clôturent l’émission sur une présentation de l’école ITII.

Après-midi : live de 15h à 16h

La première partie de l’après-midi est consacrée à la présentation de plusieurs écoles par différents invités : Marion Lesueur et Charlotte Capot Canelas de 3IS, Philippe Hinfray et Maxime Dubernard de Arts & Métiers, Maxime Guitton et Maxime Leclerc de l’ISPA, Morgane Digabel et Suzanne De Vliegher de l’École Internationale Tunon et Claude Rozé d’ESITECH.

Après-midi : plateau off de 16h30 à 17h30

La journée se termine par d’autres présentations : Ségolène Farges et Louis Pinto Da Cunha viennent parler de JP2SUP, Antoine Ogier du BTS Gestion Forestière, Juliette Lebourg et Manon Leblanc de L’ISCOM et Philippe Spang du lycée Ferdinand Buisson. Pour finir, Inès et Flavie, lycéennes, partagent leur ressenti sur cette première journée.