[Vidéo] Marche blanche en hommage à Mamoudou Barry

Images et témoignages de la marche blanche en hommage à Mamoudou Barry ayant eu lieu le vendredi 26 juillet 2019 dans le centre de Rouen.

Rouen tente de faire face au deuil en ce vendredi 26 juillet. Ce chercheur de 31 ans, à l’Université de Rouen Normandie, est décédé samedi 20 juillet, après avoir passé quelques heures dans le coma au CHU de Rouen. Rendons hommage à cet enseignant, docteur en droit, qualifié de «brillant intellectuel» par son entourage.

«Justice pour Mamoudou», «Halte au racisme», «Justice pour le Docteur». Tels sont les slogans entendus lors de cette marche blanche qui rendait hommage au Docteur Mamoudou Barry en ce vendredi 26 juillet. Ce docteur en droit, Guinéen de 31 ans, marié et père d’une fille de 2 ans est décédé des suites de ses blessures, à cause d’une violente altercation.

Plus de 1400 personnes venant même d’Angleterre et d’Allemagne, se sont données rendez-vous à l’Université Pasteur et ont marché jusqu’au Palais de Justice. Article Mamadou Barry.

Ce brillant universitaire venait de valider sa thèse et était promis à un très bel avenir. Marié et père d’une petite fille de deux ans, il aura marqué son entourage par son intelligence, son ouverture d’esprit et sa douceur.

Chad Akoum, bénévole à la Radio HDR.

Défilement vers le haut