Festival Chant d’Elles – Vingtième édition, vingt ans de radio

A l’occasion de la 20e édition du festival Chant d’elles, la radio HDR s’est plongée dans l’histoire radiophonique de ce festival consacrée aux voix de femmes. Les cafés chansons initiés et propulsés par Yves-Marie Deniel étaient et sont l’occasion de croiser les mots des artistes présents lors des différentes éditions de ce festival. La radio HDR vous propose un retour en arrière sur ces 20 ans de festival Chant d’elles.

Capsule 1
L’extrait du café chanson du festival Chant d’elles  a été extrait de cette émission diffusée initialement le 19 novembre 2018 au Pôle régionale des Savoirs à Rouen.
L’artiste qui répondait aux questions d’Anne-Marie, animatrice de l’émission ; n’était autre que  Marianne Aya Omac, marraine de l’édition 2018 du festival Chant d’Elles.

 

Capsule 2
L’extrait du café chanson du festival chant D’Elles fait partie de cette émission diffusée initialement le 20 novembre 2015. Etait invité aux micros d’Antoine et d’Anne-Marie la réalisatrice camerounaise Pascale Obolo qui venait parler de son film “Calypso”

 

Capsule 3
L’extrait du café chanson du festival Chant d’elles de ce jour a été diffusée le 07 octobre 2013 lors des méridiennes de Rouen, avec au micro d’Antoine Philippe, la chanteuse normande Lacantah.

 

Capsule 4
Le café chanson de ce jour a été diffusé initialement le 23 novembre 2016. Le thème de ce café chanson était la migration. On retrouve aux micros d’Anne-Marie et Sonia, l’artiste Charlotte Goupil ainsi que Romane, une jeune femme qui expliquait son parcours de migration et son arrivée en France.

 

Capsule 5
On retrouve aux micros d’Antoine Philippe , la chanteuse Claire du groupe 32, qui se produisait lors de l’édition 2012 du festival. L’occasion d’apprécier l’aide fournie par le festival au développement de la scène locale.

 

Capsule 6
Du chant lyrique dans les café chanson c’est possible! Cela s’est passé dans le café chanson diffusé le 7 octobre 2013 et enregistrée lors des méridiennnes de la ville de rouen. Antoine et Anne-Marie recevait le Trio lyrique Triope

 

Capsule 7
On retrouve la chanteuse harpiste AVRIL aux micros d’Antoine dans ce café chanson enregistrée lors des méridiennes de la ville de Rouen le 7 octobre 2013.

 

Capsule 8

La capsule de café chanson est extraite de l’émission enregistrée lors de la 15e édition du festival. L’exception confirmant la règle, Anne-Marie et Antoine recevait à leurs micros Antoine Saïkaly et Nicolas Rey, qui à l’époque formaient les Garçons manqués.

 

Capsule 9

L’espace François Mitterand de Canteleu a régulièrement accueilli des spectacles du festival Chant d’elles. Ce 20 novembre 2015, Anne-Marie et Antoine recevait TALISKER, artiste normande qui a une histoire particulière avec le festival Chant d’elles…

 

Capsule 10

Honneur à la scène locale avec Isabelle Berthelot, accordéoniste et chanteuse normande, mais pas que….On le découvre dans cette capsule issue du café chanson enregistrée le 11 décembre 2015 à l’espace culturel François Mitterrand de Canteleu.

 

Capsule 11

Lors du premier café chanson de la 19e édition du festival chant d’elles, Anne-Marie recevait à son micro le groupe Calamity Music Poetry, qui nous invitait à redécouvrir musicalement ce personnage qui a inspiré bien des western.

Défilement vers le haut