ICI L’ONDE : #MonAssoConfinée

Pendant le confinement, de nombreuses idées et initiatives solidaires ont vu le jour. Aujourd’hui dans ce nouveau format d’ICI L’ONDE en mode confinée, nous partons à la rencontre d’une association londaise qui accompagne les jeunes de moins de 18 ans dans leurs projets et qui ne manque pas d’idées pour occuper petits et grands pendant le confinement. Nous avons pu échanger avec Karim Fatmaoui, accompagnateur au sein de la Junior Association Unis-Vers.

La Junior Association de la Londe Unis-Vers a été fondée pour accompagner les jeunes dans leur projet et leur apprendre toutes les étapes à réaliser en amont (démarches administratives, gérer un budget, prise de parole…). Et elle est composée de huit adhérents qui sont tous motivés à donner de leur temps pour mener des actions sociales telles que la collecte de fournitures scolaires pour une école au Maroc. Elle a plusieurs actions à son actif, toujours dans cette perspective d’entraide et de solidarité.

Le confinement est venu chambouler les habitudes de tout le monde et il a bien fallu trouver des moyens pour rester en contact et rendre cette situation plus agréable. Pour garder contact, Internet est devenu notre meilleur allié. L’association a mis en place un rendez-vous hebdomadaire pour toute la famille. Chaque dimanche, « Unis-Vers » vous propose une dictée en live à 14h30. Dans un Facebook Live, un jeune, adhérent de l’association procède à la lecture et s’adapte à votre rythme, puis vient l’auto-correction. Pour participer c’est très simple, il vous suffit de faire une demande d’ami pour le compte « Unis Vers » sur le réseau social afin de suivre chaque dimanche à 14h30 ce moment de partage. Alors munissez-vous d’un stylo, d’une feuille et le tour est joué ! Vous êtes enfin prêts à participer à cette dictée en live ! C’est l’occasion pour les enfants mais aussi les adultes d’apprendre tout en s’amusant. La Junior Association a également mis en place une cagnotte Leetchi en soutien au personnel soignant du centre hospitalier de Saint-Aubin-Lès-Elbeuf, le CHI des Feugrais.

Aider tout en restant chez soi, renforcer les liens et montrer que l’on peut s’occuper en faisant des activités ludiques pendant des périodes difficiles mais pourtant nécessaires, tels sont les objectifs des actions mises en place par l’association Unis-Vers.

N’hésitez pas à participer tous les dimanches à 14H30 à la dictée en live pour défier vos amis et votre famille et passer un moment convivial ! Si vous souhaitez contacter cette association, voici leur mail : unisvers123@gmail.com.

Merci à Karim Fatmaoui pour le temps qu’il nous a accordé.

A très vite, et en attendant, restez chez vous !

L’équipe ICI L’ONDE

Défilement vers le haut