ICI L’ONDE : #MonAssoConfinée – Le Collectif Créatif Normand

Décoratrice d’intérieur de métier, et après avoir passé quelques années dans la vente ainsi qu’une reconversion dans le visual merchandising, Aminata Sy n’a pas manqué d’ambition. Entrepreneure passionnée, elle est convaincue d’une chose : travailler ensemble permet d’aller plus loin. Elle endosse plusieurs rôles comme réalisatrice, scénariste, ou encore directrice artistique avec sa sœur Mariam, son bras droit pour la Web-Série GLOUBSY STORY créée par le Collectif Créatif Normand !

Le Collectif Créatif Normand s’est constitué pour former une équipe complémentaire de comédiens, photographes, monteurs, artistes, décorateurs afin que chacun apporte sa dynamique au sein de ce collectif. Elle regroupe une diversité de profils qui permettent de donner vie à la Web-Série GLOUBSY STORY. Cette web-série a été pensée à la suite d’un constat simple : l’individualisme en société mais aussi pour rassembler les gens et booster leur réflexion.

A chaque épisode, on découvre la vie d’un personnage avec ses problématiques, ce qui permet une remise en question pour la personne qui le regarde. Chaque portrait met en avant un sujet sociétal et pousse à la réflexion. Chaque jour, les gens se posent un tas de questions sur leur vie, leurs doutes mais aussi leurs craintes. La web-série est réalisée dans l’optique de leur permettre de trouver leur voie en répondant à leurs questions. Il ne s’agit donc pas d’un simple portrait mais d’inciter le spectateur à se faire sa propre opinion sur le thème abordé. D’ailleurs, à chaque épisode, une question lui est posée : « Et si c’était toi, tu ferais quoi ? ».

Le format vidéo trouve encore plus de pertinence notamment avec la génération des Millennials, génération qui grandit avec les nouvelles technologies. Nos manières de s’informer deviennent de plus en plus rapides, et l’outil vidéo semble intéressé la majorité des personnes grâce à sa rapidité et son efficacité.

Avec le confinement, les tournages ont été annulés mais cela permet à l’équipe de peaufiner les derniers scénarios, de choisir soigneusement ses acteurs, et d’organiser au mieux les prochains épisodes. D’autant plus que le confinement a rapproché les gens entre eux et que la web-série GLOUBSY STORY les intrigue davantage avec ce nouveau format et son contenu novateur. Toutes les deux semaines, deux portraits vidéos sont postés. C’est donc l’occasion pour découvrir des parcours de vie inspirants de femmes et d’hommes ordinaires, qui, comme nous sont confrontés à la réalité de la vie en société. Et vous, vous ferez quoi à leur place ?

Aminata Sy tenait particulièrement à mettre en avant l’importance du cerveau collectif et de dialoguer ensemble. « Plus les personnes se rassembleront, plus il y aura de grandes idées collectives ! ».

Merci à Aminata Sy pour cet échange inspirant !

L’équipe ICI L’ONDE

CONTACT : 

– Page Facebook : Gloubsy Story
– Page Instagram : @gloubsystory 

 

Retrouvez les deux premiers épisodes sur leur chaîne Youtube : Gloubsy Story.
– Épisode 1 : https://youtu.be/cHQjLDaPzC4
– Épisode 2 : https://youtu.be/L1UX69LCpNQ

Défilement vers le haut